AGA 2015 : La Corporation du développement durable dévoile son bilan et ses orientations pour 2016
Victoriaville, le 28 octobre 2015 - La Corporation du développement durable (CDD) tenait hier son assemblée générale annuelle. L’organisme à but non lucratif, créé en juin 2012 par des gens d’affaires et des citoyens de la région, a pour mission de promouvoir les meilleures pratiques en développement durable et d’en soutenir l’application auprès des citoyens et des organisations, tant publiques que privées. Cette assemblée générale avait pour objectif de présenter le bilan des activités de la dernière année et les états financiers, de dévoiler les orientations stratégiques de la prochaine année, de même que d'élire des membres du conseil d'administration.

Au cours de la dernière année, la CDD a tenu un atelier sur le développement durable avec des acteurs socio-économiques influents de la région, a collaboré à la tenue d'un événement en développement durable et a participé à l'accompagnement de quatre projets porteurs en développement durable dans la région. Ainsi, la CDD répond à ses objectifs qui sont de contribuer à la réalisation de projets, influencer les acteurs socio-économiques et créer une communauté de solutions en développement durable.

Suite à sa réflexion stratégique, la CDD a dévoilé ses grandes orientations : instaurer une permanence au sein de son organisme tout en libérant les administrateurs et en recherchant l'autonomie financière de même que travailler à créer une synergie entre les différents acteurs socio-économiques qui soutiennent le développement durable dans la région.

1/1

© 2018 La Corporation du développement durable (CDD)