AGA 2016 : La Corporation du développement durable dévoile son bilan et ses orientations pour 2017
Victoriaville, le 27 octobre 2016 - La Corporation du développement durable (CDD) tenait mardi dernier, le 25 octobre, son assemblée générale annuelle. L’organisme à but non lucratif, créé en juin 2012 par des gens d’affaires et des citoyens de la région, a pour mission de promouvoir les meilleures pratiques en développement durable et d’en soutenir l’application auprès des citoyens et des organisations, tant publiques que privées. Cette assemblée générale avait pour objectif de présenter le bilan des activités de la dernière année et les états financiers, de dévoiler les orientations stratégiques de la prochaine année, de même que d'élire des membres du conseil d'administration.

Les accomplissements et les orientations de la CDD

Au cours de la dernière année, la CDD a participé à la mise en place d’un projet de synergie avec divers acteurs régionaux en développement durable, soit la Ville de Victoriaville, la SADC et la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD). Ce partenariat, en plus de permettre à la CDD d’instaurer une permanence, a permis à ces différentes organisations d’accroître leur offre en développement durable sur les territoires des MRC d’Arthabaska et de l’Érable. À travers ce projet important, la CDD répond à ses objectifs qui sont de contribuer à la réalisation de projets, influencer les acteurs socio-économiques et créer une communauté de solutions en développement durable.

Suite à sa réflexion stratégique, la CDD a dévoilé ses grandes orientations pour l’année qui vient : élaborer un plan d’affaires en fonction de sa nouvelle réalité, assurer la pérennité de la permanence et développer un projet porteur.

Élection d’administrateurs

Les quatre administrateurs sortants ont réitéré leur volonté de poursuivre leur engagement au sein de l’organisme et ont été réélus. Le conseil d’administration est donc composé de : M. Christian Poudrier, directeur du développement des affaires chez Soteck, M. Yvon Poudrier, conseiller en développement des affaires, Mme Christine St-Pierre, directrice au Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Victoriaville, Mme Isabelle Bédard, stratège chez Absolu, M. Christian Héon, directeur des études au Cégep de Victoriaville, Pierre Harper, associé chez Roy Desrochers Lambert (absent sur la photo) et M. Robert Béliveau, chef de la direction de Soteck.

Source :
Robert Béliveau
Président de la Corporation du développement durable
Tél. : 819 350-0448

1/1

© 2018 La Corporation du développement durable (CDD)