AGA 2017 : La Corporation du développement durable dévoile son bilan et ses orientations pour 2018
Victoriaville, le 27 octobre 2017 - La Corporation du développement durable (CDD) tenait le vendredi 27 octobre dernier, son assemblée générale annuelle. Outre l’élection des nouveaux administrateurs, cette assemblée générale avait pour objectif de présenter le bilan des activités de la dernière année, les états financiers et de dévoiler les orientations stratégiques de la prochaine année.

L’organisme a également profité de cette occasion afin de souligner l’engagement remarquable pour le développement durable de M. Christian Poudrier, en le nommant « Membre à vie ».

Les accomplissements et les orientations de la CDD

Au cours de la dernière année, la CDD a poursuivi son projet de synergie avec divers acteurs régionaux en développement durable, soit la Ville de Victoriaville, la SADC et la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR). La CDD est également porteur d’un projet visant à développer une stratégie pour favoriser le passage à l’utilisation des finitions à base d’eau dans l’industrie du bois. Ce projet, soutenu financièrement par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) à travers son programme Magnitude 10, est réalisé en collaboration avec Inovem, Fournitures Funéraires, la Ville de Victoriaville, la CDEVR et la SADC.

La CDD a également dévoilé ses grandes orientations pour l’année qui vient. Une attention particulière sera apportée pour améliorer les communications, accroître les partenariats et obtenir une plus grande mobilisation de ses membres. À ce titre, la CDD a profité de cette assemblée générale pour consulter ses membres afin de permettre d’orienter ses activités au cours de la prochaine année.

Élection d’administrateurs

Les trois administrateurs sortants ont réitéré leur volonté de poursuivre leur engagement au sein de l’organisme et ont été réélus. Pour 2018, le conseil d’administration est donc composé de : Mme Chantal Charest, directrice générale à la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs, M. Christian Héon, directeur aux études au CÉGEP de Victoriaville, Mme Christine St-Pierre, directrice au Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Victoriaville, M. Claude Charland, vice-président et chef de la directionchez Gaudreau environnement, Mme Isabelle Bédard, stratège chez Absolu, M. Pierre Harper, associé chez Roy Desrochers Lambert, M. Robert Béliveau, chef de la direction de Soteck, Mme Roxanne Genest, directrice générale chez Diffusion Momentum et M. Yvon Poudrier, conseiller en développement des affaires.

Rappelons que la Corporation du Développement Durable est un organisme sans but non lucratif qui a pour mission de sensibiliser, mobiliser et d’outiller les entreprises de Victoriaville et sa région afin de faciliter une prise en charge concertée des enjeux liés au développement durable.

Source :
Christian Héon
Président de la Corporation du développement durable
Tél. : 819-806-1416

1/1

© 2018 La Corporation du développement durable (CDD)