Le Fonds Écoleader est officiellement lancé au Centre-du-Québec!
Victoriaville, le 29 octobre 2019 - Le coup d'envoi du Fonds Écoleader a été donné cet après-midi au Centre-du-Québec. Plus d'une cinquantaine d'acteurs de développement économique, du millieu des affaires, du développement durable et du cercle politique se sont rassemblés à la Microbrasserie l'Hermite, enteprise leader en développement durable, afin d'en apprendre davantage sur le projet.

Le Fonds Écoleader prévoit 18,5 M$ pour soutenir les entreprises du Québec prêtes à adopter des pratiques d’affaires écoresponsables et des technologies propres. Il s'agit d'une solution simple et adaptée à la réalité des entreprises qui veulent améliorer leur performance économique et leur bilan environnemental afin de conquérir les marchés de demain.

En plus de son enveloppe budgétaire, le Fonds Écoleader s’appuie sur un réseau de 18 agents établis dans chacune des régions du Québec et outillés pour orienter les entreprises vers les ressources appropriées à leurs besoins.

La CDD est fière de se positionner en tant qu'organisme porteur du projet au Centre-du-Québec!

Vous souhaitez profiter de cette opportunité mais ne savez pas par où commencer? Communiquez avec nous dès maintenant.

Initié par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), le Fonds Écoleader est un projet d’envergure coordonné par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD), en collaboration avec le Centre québécois du développement durable (CQDD) et Écotech Québec.

© 2018 La Corporation du développement durable (CDD)