Le projet Économie circulaire Arthabaska-Érable retenu par le Fonds de 100 M$ de Desjardins
Bécancour, le 18 mars 2019 - Desjardins investira 1 080 000 $ en appui à dix projets porteurs du Centre-du-Québec. C'est ce qu'a annoncé M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, à l'occasion d'une conférence de presse tenue cet après-midi au Centre de la Biodiversité du Québec à Bécancour.

Les sommes consenties proviennent du Fonds de 100 M$ créé en 2016 par Desjardins. Ce levier financier permet au Mouvement Desjardins de soutenir des projets porteurs pour ses membres et leurs communautés, des projets structurants, tournés vers l'avenir, qui insufflent un nouveau dynamisme économique et social.

« Chez Desjardins, nous avons à cœur d'enrichir la vie des personnes et des communautés, a fait valoir M. Cormier. C'est ce qui nous a motivé à créer ce Fonds de 100 M$ pour soutenir des projets structurants dans toutes les régions du Québec et de l'Ontario. Nous pouvons compter sur les administrateurs et les directeurs généraux des caisses pour exercer leur leadership quant aux choix et aux décisions liés à ces projets dans leur milieu. »

[...]

Économie circulaire Arthabaska-Érable, Victoriaville (120 000 $)

Le projet Économie circulaire Arthabaska-Érable est une initiative qui vise à stimuler l'écosystème entrepreneurial régional. Son objectif est de faire émerger des opportunités d'affaires à partir de l'identification des besoins et des ressources disponibles dans les entreprises, notamment par des ateliers de maillage et des visites en entreprise.

[...]

Plus de 2 M$ investis à ce jour dans 16 projets du Centre-du-Québec

En tenant compte de l'annonce du 20 octobre 2017, plus de 2 M$ ont été octroyés, à même le Fonds de 100 M$, à 16 projets du Centre-du-Québec. Au nombre des projets annoncés en 2017, figure celui du Centre de la Biodiversité du Québec qui a bénéficié d'un appui de 350 000 $ pour mettre en place au début de l'été 2019 un parcours multimédia et interactif, permettant d'aller à la découverte de l'origine du fleuve Saint-Laurent et son évolution dans le temps.

À propos du Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins, plus grand groupe coopératif financier au Canada, a annoncé en novembre 2016 la création d'un Fonds de 100 M$, étalé sur trois ans, pour l'ensemble du Québec et de l'Ontario. Son objectif est de soutenir et de faire rayonner, entre autres des initiatives et des projets en lien avec la mission socioéconomique du Mouvement Desjardins, soit l'entrepreneuriat, l'éducation, la responsabilité sociale, le développement durable et la prise en charge des milieux par les personnes.

© 2018 La Corporation du développement durable (CDD)