My Items

NOUVELLES

1/1
Projet Économie circulaire Arthabaska-Érable : deuxième année complétée et nouvelle étape pour le projet
La Corporation du développement durable (CDD) est fière d’avoir complété la deuxième année du projet Économie circulaire Arthabaska-Érable, une initiative de développement durable lancée en avril 2019 qui consiste à créer des occasions d’affaires pour les entreprises à partir de de stratégies d’économie circulaire.

1/1
Offre d'emploi - Conseiller(ère) en développement durable
La Corporation du développement durable (CDD) est à la recherche d’un(e) professionnel(le) dynamique et passionné(e) pour combler le poste de conseiller(ère) en développement durable. La personne titulaire du poste travaillera sur deux mandats : l’accompagnement stratégique en développement durable de la Démarche d2 et la mise sur pied d’un fonds régional en développement durable.

1/1
Accompagner les entreprises et organisations de la région dans des pratiques durables : une façon de soutenir une relance économique écoresponsable!
De nouvelles organisations souhaitent améliorer leur impact environnemental et social en se joignant au programme de la Démarche d2. C’est à l’occasion d’une cérémonie virtuelle de reconnaissance de la Démarche d², tenue le 22 juin, que sept nouvelles entreprises et organisations des MRC d’Arthabaska et de L’Érable ont été attestées à la Démarche d2 et que sept autres ont renouvelé leur engagement d’une durée de trois ans.

Nicolas Pearson, conseiller technologique et développement des affaires chez INOVEM et Jacinthe Roy, directrice générale de la Corporation du développement durable

Nicolas Pearson, conseiller technologique et développement des affaires chez INOVEM et Jacinthe Roy, directrice générale de la Corporation du développement durable

1/2
Accompagner les entreprises dans la transition vers une technologie de finition écoresponsable dans l’industrie du bois
La Corporation du développement durable (« CDD ») et INOVEM, le Centre d’innovation en ébénisterie et meuble du Cégep de Victoriaville, sont fiers d’annoncer le lancement d’une cohorte d’entreprises visant l’adoption d’une technologie de finition propre dans l’industrie du bois.

1/1
Nouvelle membre au sein de l'équipe!
La CDD est heureuse d'accueillir Myriam Pilon qui agira comme conseillère en économie circulaire pour Bécancour-Nicolet-Yamaska.

1/2
Marie-Josée Richer s'adresse aux gens d'affaires d'Arthabaska et de L'Érable pour le Jour de la Terre
C’est lors du Jour de la Terre, le 22 avril, qu’a eu lieu la conférence « Osez devenir agent de changement positif : l’entreprenariat au service d’un monde meilleur et de l’accomplissement personnel » offerte par l’entrepreneure à succès et dragonne Marie-Josée Richer. Une centaine de personnes ont participé à cet événement qui avait pour objectif d’inspirer les entrepreneurs aux pratiques d’affaires écoresponsables.